Criar um Site Grátis Fantástico
Télécharger gratuitement des livres

Stamford bridge pan Roger Seiter, Jean-Yves Delitte, Christian Gine

Télécharger gratuitement des livres électroniques Stamford bridge in French

Télécharger Stamford bridge PDF


Caractéristiques

  • Stamford bridge
  • Roger Seiter, Jean-Yves Delitte, Christian Gine
  • Nb. de pages: 56
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782344014257
  • Editeur: Coédition Glénat/Musée national de la Marine
  • Date de parution: 2018

Télécharger eBook gratuit



Télécharger gratuitement des livres électroniques Stamford bridge in French

Overview

Impitoyables, mais pas invincibles ! En janvier 1066, le roi d'Angleterre, Edouard le Confesseur, meurt. Il laisse le trône sans héritier direct. Harold II Godwinson, beau frère du roi décédé, est désigné comme nouveau roi. Malheureusement, aussitôt et au nom d'anciennes promesses, Harald III roi de Norvège se manifeste. Il estime que la couronne lui revient de plein droit et afin d'avoir l'assurance d'être entendu, il débarque en Angleterre à la tête d'une armée estimée à 10 000 hommes.
Il n'est pas le seul à exiger la couronne anglaise. En Normandie, Guillaume le Bâtard, qui ne porte pas encore le nom plus avantageux de Guillaume le Conquérant, présente les mêmes exigences. La suite est connue. En l'espace d'une quinzaine de jours, l'armée saxonne de Harold II Godwinson est obligée de livrer deux batailles et de parcourir à pied plusieurs centaines de kilomètres. Si elle sort victorieuse de la première confrontation avec l'armée viking, trop confiante et arrogante, elle est défaite à la bataille d'Hastings, livrant le trône anglais à Guillaume le Conquérant.
Quant aux Vikings, si terrifiants à bord de leur navire, ils doivent reconnaître qu'à terre, face à une armée bien menée, ils peuvent subir de cruelles défaites comme celle de la bataille de Stamford Bridge.

Pdf recommandé: Amazon allumer des livres de téléchargement ordinateur Une histoire populaire du PSG - 1970-2020 : 50 ans de passion PDF FB2 here,